Des cailloux devant la porte : la nouvelle méthode des cambrioleurs pour entrer chez vous
Le saviez-vous ? Les cambrioleurs utilisent une nouvelle technique pour déterminer si vous êtes chez vous, ou non. Mais pas de panique : cette astuce est facile à repérer, il suffit simplement d’ouvrir les yeux.
Des cailloux devant la porte : la nouvelle méthode des cambrioleurs
On connaissait le point de colle, le biscuit sous le paillasson ou encore la bouteille d’eau devant la porte d’entrée, mais personne n’avait imaginé qu’une nouvelle technique avait vu le jour chez nos chers cambrioleurs. Ces derniers peuvent aussi placer quelques cailloux blanc devant la maison ou dans l’allée. Mais quelle signification ont vraiment ces cailloux ?
Cambriolages : que signifie la présence des cailloux devant la porte ?
La présence de cailloux devant la porte représente en fait un marquage des malfaiteurs. En effet, les cambrioleurs observent scrupuleusement vos faits et gestes et communiquent des informations précises à leurs collègues. Ces derniers viendront donc vous cambrioler le moment venu.
Quels sont les autres techniques imaginées par les cambrioleurs ?
En plus de placer des cailloux devant les maisons de chacun, les cambrioleurs rivalisent d’idées pour cambrioler les particuliers. Parmi ces techniques :
- Le point de colle
- Le biscuit sous le paillasson
- Des symboles écrits à la craie, au couteau ou au crayon de papier sur les rebords des portes (losange, rond, croix…)